Comédie dépaysante

Résumé

Patrick Cosnet, agriculteur par héritage, a lâché la culture des champs pour embrasser la culture théâtrale. Un choix naturel quand le monde du spectacle vous reconnaît comme l’un des siens. En marge des sentiers classiques, jouant avec sa culture rurale, il offre des mots et des images aux délaissés de la culture officielle. A travers trois pièces de son répertoire : " La casquette du dimanche", " La casquette de travers" et " Samedi en huit ", Patrick Cosnet pose son regard sur l’évolution de la société rurale depuis une quinzaine d’années. A partir des représentations et des rencontres suscitées par le théâtre itinérant qu’il a conçu : "Fermes en scène ", ainsi que l’entourage de ce paysan et acteur, " Comédie dépaysante " donne à voir un monde rural qui se cherche, innove, crée et prend en main son avenir.

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DU FILM


Réalisateur(s)

Revue de presse et festivals
« Le monde agricole, filmé avec précaution, sensibilité et humanité » Benoit Rochard, Le Courrier de l’Ouest


« Le propos est saisi sur le vif. Et saisissant »
Caroline Brandt. Ouest France


Production
Une coproduction Candela, France 3 Ouest et France 3 avec la participation de la Région Bretagne, de la Procirep/Angoa et du Centre National de la cinématographie

Informations techniques
2006
52 min
Couleur
Liens Utiles

Comédie dépaysante" sera difusé dans le cadre du festival "le réel en vue" à Thionville. Il a été diffusé à Festilama en Corse, aux conviviales de Nannay ainsi que dans le cadre des "fermes en scènes"
au CS et au Lycée Edmond Michelet de Fougères

au festival "filmagri" où il a obtenu la "mention culture"

http://www.compagniepatrickcosnet.com

http://www.village.tm.fr