Sans dessus-dessous, un tunnel dans la ville

Résumé
Depuis deux ans, Abel, Serge, Rafik, Hervé construisent le tunnel du futur métro de Rennes-Métropole, un chantier très médiatisé qui touche à sa fin.
Maîtres d'oeuvre d'une fascinante machine-usine sur rail, ces "mineurs des temps modernes" participent, jour apès jour, à la transformation progressive de la ville : là-haut, les habitants et les médias suivent donc avec attention la progression du tunnelier. Effrondrements, immeubles évacués, blocages de la machine, toutes les craintes s'expriment. Mais dans le tunnel, les journées passent pareilles aux nuits et l'écho de la ville - à travers les médias - s'analyse à la lumière des néons... Avant de partir vers d'autres souterrains ou de pointer à nouveau au chômage, ces travailleurs de l'ombre parlent de leur métier et nous livrent leur vision de cet immense chantier de travaux publics qui va changer la ville.

Réalisateur(s)

Production
Une coproduction Candela Productions, TV Rennes-Rennes Cité Média, avec le soutien du Consiel Régional de Bretagne, de la SEMTCAR, du GIE Métro de Rennes (Campenon-Bernard/GTM-Construction/Pichenot/Dumez-GTM et Razel), et du Centre National de la Cinématographie

Informations techniques

48 min
Couleur